Rééquilibrage Alimentaire

Combien de poids dois-je perdre ?

Une bonne perte de poids se situe aux alentours de 300g à 1kg par semaine. C’est ce qui est recommandé pour arriver à perdre en graisse tout en conservant sa masse musculaire. Bien sûr on y arrive en suivant les recommandations de repas équilibrés et ses besoins en calories.

Connaissez-vous vos besoins ? Si non, vous pouvez vous inscrire pour un bilan minceur pour avoir le résultat de vos besoins en fonction de votre rythme de vie.


A SAVOIR


Voici quelques points importants à savoir :

  • On peut perdre du poids plus rapidement au début.

  • En perdant trop rapidement sur plusieurs semaines on risque fortement de perdre de la masse musculaire.

  • Ne pas perdre de poids systématiquement toutes les semaines est normal.

  • Pour votre corps le fait de devoir perdre du poids n’est pas quelque chose de naturel. Respectez-le et donnez-lui le temps nécessaire pour perdre votre surpoids.

Une bonne perte de poids est une perte progressive qui vous convient et que vous faites à votre rythme, sans frustration, et en apportant à votre corps tous

les nutriments dont il a besoin pour être en forme.

À SE RAPPELLER

Il est intéressant de prendre le temps de penser différemment.

  • Vous n’avez certainement pas pris tous vos kilos rapidement. Ne vous attendez pas à les perdre non plus en peu de temps.

  • Une pesée où on aurait pas perdu n’est pas une “preuve” que ce que l’on fait ne fonctionne pas. Ce n’était peut être tout simplement pas le bon jour pour vous peser.

  • Le rééquilibrage alimentaire apporte de nombreux bienfaits pour votre santé et votre bien-être ! Ne sous-estimez pas cela et utilisez ce sentiment de bien-être comme une motivation à continuer à vie.

Patience, constance et persévérance sont les clés de la réussite.



QUELQUES CONSEILS



1. Prenez du recul par rapport à la balance. Ne vous pesez pas plus d’1 fois par semaine. 2. Soyez patient et soyez en paix avec le fait que cela va prendre du temps et que ce n’est pas grave et surtout que c’est normal ! 3. Déterminez votre POURQUOI. Le fait de déterminer la vraie raison pour laquelle on souhaite atteindre un certain objectif est un outil très puissant 4. Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas que d’un poids sur la balance. Ce que vous souhaitez surtout c’est vous sentir bien.