Manger Lentement



MANGER MOINS VITE = Une astuce très efficace pour

perdre du poids !



Bonjour à toutes

Manger Moins Vite Pour Perdre Du Poids

Maitriser son poids passe par le contrôle de la vitesse à laquelle on mange. Prendre le temps de manger est donc important pour le contrôle de son poids et de sa faim. Lorsque l’on mange vite, le cerveau a moins le temps d’analyser ce qui arrive dans l’estomac, et donc d’être en mesure de nous dire que l’on a assez mangé. Si vous mangez trop vite, les signaux de la satiété n’ont pas le temps d’atteindre votre cerveau, 20 minutes sont nécessaires, et vous mangerez sans doute trop. On a tendance à moins mâcher, ce qui peut induire une mauvaise digestion. On avale souvent plus d’air, ce qui favorise les maux de ventre ou les indigestions. VOICI 5 ASTUCES POUR MANGER MOINS VITE : Choisissez celles qui s’appliquent le mieux à votre situation. 1) Choisissez Une Ambiance Tamisée Manger dans un cadre calme contribue aussi à manger moins vite. Choisissez une musique douce, un éclairage tamisé. Cela contribuera à prendre un repas sereinement. 2) Mangez Vos Plats À La Bonne Température Si vous mangez tiède un plat qui est particulièrement bon lorsqu’il est bien chaud, vous risquez de le manger trop rapidement (avant qu’il ne soit totalement froid). Soyez donc attentif à la manière de préparer vos plats pour prendre du plaisir à les déguster !

3) Mangez Par Étape

Commencez par les aliments les moins caloriques, comme salade, soupe, légumes. Ainsi votre sentiment de satiété peut arriver avant que vous n’ayez fini votre assiette. Il est alors plus intéressant de mettre vos féculents de côté, plutôt que vos légumes ou la protéine.

4) Une Bouchée Après L’autre

En avalant rapidement vos aliments, vous n’appréciez pas leur saveur, leur texture, votre plaisir passe très vite. Prenez le temps de savourer. Soyez conscient de ce que vous mettez en bouche. Il est important aussi de bien mâcher. Saviez-vous qu’on devrait mastiquer au moins 15 à 20 fois. Faites-le test et voyez si c’est le cas pour vous. Une règle très simple pour vous aider -> tant que vous n’avez pas fini votre bouchée, vous n’avez pas le droit de remettre des aliments dans votre couvert. Ainsi, le rythme de votre repas sera: mâcher, avaler, remplir son couvert, l’amener à la bouche, mâcher, etc. Vous verrez que grâce à ce conseil, vous augmenterez votre temps de repas facilement.

5) Prévoir Une Pause

Au milieu de votre repas, prenez une pause de quelques minutes. Poursuivre une conversation, porter votre attention sur la musique… Après ce temps, vous pourrez recommencer à manger et terminer votre repas.

Aimeriez-vous être guidé pas à pas dans votre Rééquilibrage Alimentaire afin d’atteindre plus vite vos objectifs ?

Pour celles qui le souhaitent 🤗 Rejoignez notre Coaching minceur pour plus d’infos en nous contactant par téléphone, par mail ou via notre site web ci dessous